top of page
Photo du rédacteurmasino51

BIOMAGNÉTISME MÉDICAL (PAIRE BIOMAGNÉTIQUE)

Cette nouvelle alternative médicale développée par le Dr Goiz Durán, est basée sur les propriétés magnétiques des composants du corps humain. Les cellules ont de minuscules propriétés biomagnétiques, chaque cellule, tissu, organe et système, ainsi que les substances chimiques assimilées ou rejetées produisent leur propre énergie magnétique, c'est pourquoi les champs énergétiques des différents organes ne restent pas statiques mais sont soumis à des variations résultant de l'état d'activité et de repos ou dues à des influences extérieures telles que l'entrée dans l'organisme de substances sous forme de nourriture ou de boisson, ou l'exposition à des sources magnétiques naturelles ou artificielles.


Le principe général sur lequel repose la paire biomagnétique considère le déséquilibre du pH comme la cause de la maladie, qui est restaurée grâce à l'application de nouvelles techniques de diagnostic et de thérapies de pointe où l'énergie magnétique est le principal ou le seul "médicament".


En raison des propriétés des aimants, des réponses corporelles et de leurs effets, ils sont utilisés en médecine, agissant sur le corps humain de différentes manières :

• Ils stimulent les points d'acupuncture et les méridiens, c'est pourquoi ils peuvent être utilisés notamment pour soulager la douleur, ainsi qu'en cas de déchirures et d'étirements.

• Ils influencent positivement les cellules sanguines car ils magnétisent le noyau de fer des molécules d'hémoglobine.

• Ils déconfigurent les champs magnétiques des micro-organismes pathogènes, les affaiblissant ou provoquant leur mort, leur application est donc recommandée dans le cas de maladies infectieuses contagieuses.

• L'application de la thérapie magnétique aide à réguler l'hypertension artérielle, contrôle l'ostéoporose, réduit les névralgies, contrôle le diabète, corrige l'asthme et élimine les douleurs articulaires.

• Les aimants permanents à champ magnétique ont une action positive sur la circulation sanguine, agissent sur les troubles du système lymphatique et stimulent la capacité d'auto-guérison des êtres vivants.

• En plus d'agir sur des aspects purement organiques, le biomagnétisme stimule également l'activité mentale, la capacité de concentration et a des effets sur les processus neuronaux.


Certains des grands avantages du biomagnétisme sont :

• C'est une thérapie complémentaire qui ne donne pas lieu à des erreurs, car s'il n'y a pas de déséquilibre du pH, l'application des aimants ne provoque aucun effet.

• Il est non invasif, puisque rien de ce qui pénètre dans le corps, comme des pilules, des sirops ou des appareils, n'est utilisé pour guérir.

• Elle n'est pas douloureuse, elle est idéale pour les enfants et les personnes qui craignent la douleur.

• Il peut être utilisé dans une grande variété de cas tels que l'anémie, l'arthrite, les infections, les problèmes respiratoires, le lumbago, la sinusite, l'asthme, le canal carpien, la ménopause, la dépression, la gastrite, le diabète, les problèmes du côlon, etc.

• C'est une thérapie d'application et d'effet rapides (dans un maximum de 48-72 heures, les résultats sont déjà perceptibles).

• C'est un traitement beaucoup moins cher que d'autres pour la même maladie et peut être utilisé chez tout le monde.

• C'est une thérapie qui ne génère pas de dépendance, et une fois le patient guéri, elle ne dépend pas de médicaments d'entretien, de bilans, etc...


Comment le biomagnétisme médical aide-t-il dans le sport ?

Dans les blessures sportives douloureuses, l'action thérapeutique des aimants est beaucoup plus rapide que l'application de chaleur, de rayons infrarouges, de pilules anti-inflammatoires, d'infiltrations et d'autres méthodes connues de traitement de la douleur. L'application de chaleur ne peut pas stimuler la capacité de réparation d'un tissu lésé, elle a besoin d'un apport de sang oxygéné. La récupération d'un muscle nécessite que l'apport sanguin nécessaire soit réalisé dans la région touchée.

Les aimants de champ permanents font partie des genouillères modernes, des ceintures lombaires et d'autres dispositifs qui produisent un soulagement immédiat de la douleur et une récupération rapide de la zone blessée. En médecine du sport, la magnétothérapie est utilisée avec un grand succès en raison de la rapidité de la réinsertion du sportif blessé et de la sécurité d'une récupération sans séquelles traumatiques.





11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page